Vie pratique


La boulangerie

L'Epi de blé, 14 rue de la Chapelle

La boulangerie / pâtisserie est ouverte :
  • Du mardi au samedi de 7h30 à 13h00 et de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 7h30 à 13h00.

A la boulangerie vous pouvez :

  • y poster du courrier et des colis
  • y effectuer des dépôts ou retraits à la banque postale.
Elle sert également d'épicerie et de dépôt de gaz.


Bus scolaires

Horaires de passage

Pour l'école maternelle et élémentaire de Maxey sur Vaise :
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi, départ : 8h00, retour : 16h30.
Pour le Collège de Vaucouleurs :
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi: Départ : 8h00, retour : 17h30
  • Mercredi: Départ : 8h00, retour : 12h.
Liens vers les écoles

Minibus pour les ainés

Dans le cadre de l'Instance Locale de Coordination Gérontologique (ILCG) du canton de Vaucouleurs, un minibus dessert les villes de Neufchâteau, Toul et Commercy le jeudi après-midi selon les inscriptions. Il dessert aussi la ville de Vaucouleurs le samedi matin selon les inscriptions.

Il faut s'inscrire auprès de l'ICLG au 03.29.89.27.32


Portage de repas

Dans le cadre de l'Instance Locale de Coordination Gérontologique (ILCG) du canton de Vaucouleurs, il est possible de se faire livrer des repas à domicile.

Un service FACILE et PRATIQUE

Renseignements et inscriptions auprès de l'ILCG au :
03.29.89.27.32 ou ilcgduvaldescouleurs@orange.fr


Aide à domicile

L'Association d'Aide à Domicile dans le Monde Rural du canton de Vaucouleurs, propose des aides au ménage, au repassage, des livraisons de repas et de courses à domicile, des petits travaux de bricolage, la télé-assistance, les soins à domicile, l'hospitalisation à domicile.

Renseignements et inscriptions auprès de l'ADMR au :
03.29.89.27.36 ou vaucouleurs@fede55.admr.org





Papiers, cartons
Je les porte au conteneur cartons en bas du village






Collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères, bacs jaunes et sacs noirs, se fait le lundi matin toutes les deux semaines.

Calendrier de collecte 2022

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle !

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter, votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.




Plus d'infos

eTerritoire : Vivre et s'installer à Pagny